Les Pigeons

Les pigeons sont des oiseaux, vivant à l’origine dans les milieux terrestres mais s’étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d’éboueurs urbains.

Le pigeon vit entre 5 et 10 ans et (en général) et forme des couples stables. Les couples mènent à terme 3 couvées dans la saison, la femelle pond généralement 2 œufs. Le Pigeon domestique (Columba livia domestica) est élevé pour sa chair, mais aussi pour la colombophilie et la colombiculture. C’est aussi un oiseau commensal des centres-villes où l’on est obligé de limiter sa reproduction.
Il est rapide et agile, il vole surtout à faible altitude mais aussi à grande altitude lorsqu’il est en grande bande à partir de l’été. Ils vivent en grandes colonies.

Il est inoffensif mais ses nuisances peuvent causer des dégâts tels que les salissures, les fortes odeurs liées aux déjections et les dégradations des matériaux tendres ou fragiles liée à l’apport d’azote dans les fientes. Mais aussi des problèmes sanitaires : infections virales, infections bactériennes, infections parasitaires et infections fongiques.


Notre secteur d’intervention :

De Colmar à Obernai pour le département du Bas-Rhin (67).
De Colmar à Ensisheim pour le département du Haut-Rhin (68).

Des solutions adaptées à toutes les situations.

LORADÉ une entreprise locale rapide, efficace et à
l'écoute de vos besoins.

Contactez-nous par mail

contact@lorade.fr

Contactez-nous par téléphone

03 89 41 48 19

Du lundi au samedi de 08h00 à 18h30

Dératisation Désinsectisation Désinfection Dépigeonnage
Top