Bactéries en Alsace

Ce que l’on nomme familièrement « microbes » (bactéries …) sont des micro-organismes présents partout dans l’environnement et sur la peau humaine. Certains peuvent provoquer une infection s’ils pénètrent le corps. On les appelle alors communément « germes » ou plus scientifiquement « agents pathogènes ».

 

Besoin d’une désinfection dans le Haut-Rhin ou Bas-Rhin?


 

 

Les Acariens

Les acariens sont présents dans tous les milieux, y compris les mers, les eaux douces, les déserts, les pôles et les sources thermales. De nombreuses espèces ont abandonné le mode de vie prédateur caractéristique de la plupart des arachnides. Les acariens représentent les arachnides les plus importants sur le plan économique, car de nombreuses espèces parasitent l’Homme et les animaux domestiques, affaiblissent les végétaux, dévorent les plantes ou les produits stockés.
Le sarcopte Sarcoptes scabiei, agent de la gale, creuse des galeries dans l’épiderme des mammifères, y compris l’Homme.

 

 

 

 

La Gale

La gale ou scabiose (de galla, « galle », ou de scabies, « gale ») est une maladie infectieuse de la peau causée par un parasite de type acarien microscopique, le sarcopte (Sarcoptes scabiei). Selon le sous-type de ce parasite, on distingue la gale humaine, spécifique de l’Homme, et les gales spécifiques d’autres mammifères. Il s’agit d’une infection contagieuse bénigne (sans gravité). Le principal symptôme chez l’Homme est la démangeaison. Le profil lésionnel est celui d’une dermatite péri-vasculaire. Souvent sont associés le traitement de l’entourage et la décontamination de l’environnement.

 

 

 

 

La Teigne

La teigne est un nom générique désignant des maladies des régions kératinisées du corps (peau, cheveux, poils, ongles : onychomycoses) caractérisées par des plaques arrondies croissant de leur centre vers leur périphérie avec une peau changeant d’aspect et de couleur, et disparition des poils ou cheveux dans certains cas.
Les teignes sont pour la plupart causées par divers champignons microscopiques parasites du groupe des dermatophytes attaquant la kératine. Les pathogènes en cause sont généralement des espèces des genres épidermophyton, Trichophyton ou Microsporum…). Ce sont des mycoses classées parmi les dermatophytoses. Elles atteignent essentiellement les enfants d’âge scolaire de moins de 12 ans. La teigne n’est pas une maladie grave mais l’inflammation qu’elle cause génère parfois un prurit intense ou une gêne handicapante (pour marcher par exemple, dans le cas du pied d’athlète).
Elle est souvent vécue comme humiliante et pour cette raison dé-socialisante.

 


 


Nous vous rappelons de ne pas traiter vous mêmes les surfaces infectées au risque de vous contaminer mais aussi de contaminer les personnes autour de vous.

 


Nos techniciens se déplacent gratuitement afin d’évaluer votre situation et vous apporter une réponse immédiate correspondante à vos besoins.

 

Notre secteur d’intervention :

De Colmar à Obernai pour le département du Bas-Rhin (67).
De Colmar à Ensisheim pour le département du Haut-Rhin (68).

Des solutions adaptées à toutes les situations.

LORADÉ une entreprise locale rapide, efficace et à
l'écoute de vos besoins.

Contactez-nous par mail

contact@lorade.fr

Contactez-nous par téléphone

03 89 41 48 19

Du lundi au samedi de 08h00 à 18h30

Dératisation Désinsectisation Désinfection Dépigeonnage
Top