POURQUOI Y A T-IL DES RATS CHEZ MOI ?

Date :

Pourquoi y a t'il des rats chez moi?

Les dispositifs des nouveaux conteneurs à déchets qui sont un vecteur à l’augmentation des rongeurs dans nos habitations peut être un élément déclencheur mais aussi les compostes dans les jardins, les graines de poules etc…
Souvent la nourriture en est la cause mais aussi les encombrants tels que les journaux, le bois, le tissus..
Les maisons disposant de points d’entrée est un risque d’attraction pour les rats.

Y a t-il un danger ?

Qu’il s’agisse d’espèces différentes, les rats sont pour l’homme des PROPAGATEURS DE MALADIES, notamment les plus graves. La maladie à laquelle on associe le plus le rat est, sans doute, la peste qui est principalement propagée par le rat et transmise à l’homme par piqûre de puces d’animaux infectés.
La leptospirose est parfois appelée la maladie du rat, l’urine de rat ou de la souris semble presque toujours la source directe ou indirecte des infections humaines.

D’autres maladies peuvent également être transmises par le rat comme la fièvre par morsure de rat (streptobacille).

Mais en plus de ce point de vue sanitaire, les rats sont des opportunistes et ils s’attaquent aux réserves alimentaires qu’ils dévorent et souillent de leurs déjections. Ils mettent en périls les récoltent dans certains pays tropicaux et peuvent causer des déséquilibres écologiques.

Les souris représentent une nuisance dès lors qu’elles s’installent et prolifèrent dans des bâtiments, consommant et dégradant vivres, papier, matériaux.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?
 

Tout d’abord le professionnel est équipé de matériel, il a la connaissance et l’expérience pour déterminer et lutter contre tout type de rongeurs.
Il saura également diagnostiquer les différents points de passages (trous) et vous donnera tous les conseils nécessaires lié à votre situation.

LORADÉ votre spécialiste de proximité pour la lutte contre les rats.

LORADÉ c’est une intervention rapide et efficace pour une tranquillité retrouvée !

 

Intervention dans la région Alsace, Colmar et les Vosges

À lire également

NOS DOSSIERS